Mobilité enseignante : Une professeure de La Cité de retour au pays

Isabelle Pelletier en salle de classe en Belgique

Isabelle Pelletier, professeure à l’Institut des technologies, des arts et de la communication de La Cité, a pris part ce printemps à une mission d’enseignement en Belgique, expérience qui lui a permis de découvrir les techniques d’enseignement belges et d’acquérir une expérience qui lui sera utile dans ses fonctions à La Cité.

Bien que La Cité et la Haute École Albert Jacquard (HEAJ) de Namur, en Belgique, entretenaient déjà des liens étroits en matière de mobilité étudiante, c’est la première fois qu’un membre du personnel enseignant de La Cité s’y rendait. L’initiative a été rendue possible grâce à une bourse Erasmus (EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students).

Lors de son séjour d’une semaine en Belgique, Isabelle Pelletier a notamment enseigné à des classes de relations publiques et d’adjoint de direction. Elle a aussi eu l’occasion de rencontrer Clara-Rose Champagne-Lévesque, une étudiante en Relations publiques de La Cité qui se trouve présentement en Belgique, de même que l’agence de marketing et de communication Expansion afin de créer des liens pour que l’agence accueille éventuellement des stagiaires de La Cité.

« Il s’agissait d’une première expérience du genre pour moi. C’était une expérience très enrichissante du point de vue humain et pédagogique de voir de quelle façon ça fonctionne de leur côté », souligne Isabelle Pelletier.

« En plus de me permettre de comparer les stratégies pédagogiques et les méthodes de travail, ce fut une belle occasion de réseautage et de partage de bonnes pratiques », conclut la principale intéressée.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo