Les étudiants de La Cité reçoivent 350 000 $ en bourses
La Fondation de La Cité tenait, le 23 février dernier, sa cérémonie annuelle de remise de bourses. On en a du même coup profité pour reconnaître la générosité des nombreux donateurs sur lesquels compte la Fondation de La Cité.
Au total, quelque 400 étudiants ont reçu une bourse d’études d’un montant allant de 500 $ à 2 500 $. Ainsi, plus de 350 000 $ en bourses ont été attribués.
« En plus de les appuyer financièrement, les bourses sont une façon directe de reconnaître le talent et la passion de nos étudiants », a indiqué Mark Kelly, qui siège au conseil d’administration de la Fondation de La Cité.
« Nous sommes fiers de récompenser le travail de nos étudiants en les aidant à poursuivre leurs études, à intégrer le marché du travail ou encore à réaliser leurs rêves. Je remercie nos généreux donateurs qui ont choisi de faire une différence pour nos étudiants. Leurs gestes auront un impact positif sur leur avenir », a déclaré la présidente de La Cité, Lise Bourgeois.
Chez les étudiants, on devine que les bourses sont accueillies avec enthousiasme, comme le confirme un étudiant de La Cité qui a reçu la Bourse de persévérance de la Fondation.
« C’est dans un moment comme celui-ci que je réalise l’importance de l’implication dans la communauté et de la persévérance scolaire. Grâce à cette bourse, j’aurai un fardeau de moins sur les épaules », a souligné Michael Bourdon-Tellier, étudiant au programme de Techniques des services policiers.