Collaboration entre un étudiant de La Cité à Toronto et des organismes francophones
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, qui était soulignée le 1er décembre dernier, un groupe de travail francophone présentait une soirée d’information et de prévention sur le VIH/SIDA au Centre francophone de Toronto. Dans le cadre de son cours d’Événements spéciaux, Elhadji Niasse, un étudiant de deuxième année en Relations publiques à La Cité à Toronto, a eu la chance de contribuer à la réalisation de cette soirée spéciale VIH/SIDA. Ce fut une expérience unique et un excellent moyen de partager ses compétences et son expérience avec des organismes francophones de la région du Grand Toronto.
« Elhadji a entre autres participé aux réunions et rédigé les comptes rendus, établi un plan de promotion et écrit le communiqué de presse pour annoncer la soirée. Son apport a été bénéfique pour le groupe de travail et nous sommes convaincus que son expérience dans notre lieu de travail a été, pour lui, riche d’enseignements », précise Laure Subtil-Smith, superviseure des relations communautaires et des communications au Centre francophone de Toronto.
« C’est une belle mission accomplie pour Elhadji. Son dévouement et son excellent travail ont permis d’aider le Centre francophone de Toronto à mettre sur pied une soirée de sensibilisation pour souligner la Journée mondiale de la lutte contre le SIDA. Je me réjouis de voir que cet événement a suscité de l’intérêt au sein de la communauté francophone dans toute sa diversité », indique Sabine Raboteur, professeure du cours d’Événements spéciaux.