La Cité réagit au départ de Madeleine Meilleur de la vie politique
La procureure générale de l’Ontario et ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur, a pris le monde politique et l’ensemble de la francophonie ontarienne par surprise jeudi soir en annonçant qu’elle quittait la vie politique.
En politique depuis 25 ans, Mme Meilleur s’est avérée une alliée indispensable du collège La Cité depuis sa création, il y a justement 25 ans. La Cité, dont le campus principal se trouve d’ailleurs dans la circonscription qu’a représentée Mme Meilleure à l’Assemblée législative de l’Ontario, c’est-à-dire la circonscription d’Ottawa-Vanier, tient à souligner la contribution de Madeleine Meilleur envers le Collège, l’éducation en langue française en Ontario, ainsi que la francophonie.
« Mme Meilleur s’est avérée une partenaire sur laquelle La Cité pouvait compter. Son appui et sa contribution envers La Cité, de même qu’envers l’ensemble de la francophonie ontarienne, sont inestimables », souligne la présidente de La Cité, Lise Bourgeois.
« Au nom de tous les diplômés, étudiants actuels et membres du personnel de notre Collège, je tiens à la remercier sincèrement et à lui souhaiter la meilleure des chances dans les nouveaux défis qu’elle souhaite relever », ajoute Mme Bourgeois.