Plus de 12 000 élèves visitent une foire virtuelle organisée par La Cité

Foire provinciale virtuelle des destinations postsecondaires

La Foire provinciale virtuelle des destinations postsecondaires, événement d’envergure mené par le Collège La Cité, s’est conclue le vendredi 27 novembre après une semaine.

Au total, quelque 12 400 élèves de 11e et 12e années provenant des douze conseils scolaires de langue française de l’Ontario ont pu y explorer ou y confirmer leur choix de première destination après le secondaire, peu importe leur orientation de carrière ; parcours collégial ou universitaire, apprentissage des métiers spécialisés ou marché du travail.

Salon des exposants, zones interactives, ateliers pédagogiques, appui à la transition, présentation de programmes d’études, visites virtuelles des campus et clavardage faisaient partie de la programmation offerte par des représentants et des experts des huit universités francophones et bilingues de la province, des deux collèges francophones de l’Ontario, des bureaux régionaux en apprentissage, ainsi que des centres d’emploi et des entreprises locales. En tout, près d’une trentaine d’exposants étaient présents pour y offrir plus de 130 ateliers durant cette semaine.

« Plus que jamais, et encore plus dans cette période hors de l’ordinaire, les élèves des écoles francophones de la province ont besoin d’initiatives porteuses pouvant les aiguiller à faire des choix éclairés après leurs études secondaires, » a déclaré Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité.

« C’est dans cette perspective que le Collège a accepté de relever le défi d’organiser la première Foire provinciale virtuelle des destinations postsecondaires. La créativité, l’agilité des diverses équipes ainsi que l’appui et la participation de nos nombreux partenaires ont été importants dans la réalisation et le succès de cette grande première. Je les en remercie », a conclu Mme Bourgeois.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo