Une 3e édition réussie de la Semaine canadienne de réduction des déchets à La Cité

Étudiants des Services en loisirsPour la 3e année consécutive, La Cité a souligné la Semaine canadienne de réduction des déchets avec une activité bien connue et deux nouvelles initiatives :

Le Défi-Tri a trois ans!

Donald Bouchard et ses étudiants du programme de Techniques des services en loisirs s’en sont donnés à cœur joie sur la scène de la cafétéria encore cette année en organisant le Défi-Tri, événement lors duquel les étudiants étaient invités à trier le plus rapidement possible – et le mieux possible – des matières résiduelles qu’on retrouve quotidiennement dans les déchets de la cafétéria. D’heureux participants se sont mérités de beaux prix.

Un « coût » de pouce pour l’environnement

Pour sensibiliser les utilisateurs de la cafétéria à l’avantage de la vaisselle réutilisable, le Collège et la cafétéria ont exigé un frais supplémentaire de 0,50 $ par contenant jetable entre le 20 et le 24 octobre. Le résultat? Une réduction de 40 % des contenants achetés (et jetés) et 255 $ amassés. Cet argent servira à mettre sur pied un programme de recyclage dans la Résidence, programme que le Collège compte démarrer en janvier.

Une séance d’information sur les événements écoresponsables

Le secteur des Ressources physiques a organisé une séance d’information pour les employés et les étudiants qui sont responsables d’organiser des rassemblements et des activités sur le campus. La consultante en développement durable, Natalie Lavigne, a présenté le nouveau Guide des événements écoresponsables du Collège, disponible sur le portail des employés, à la vingtaine de participants.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo