Ouverture officielle de la Maison des étudiants à Alfred

maison des étudiants - Campus d'Alfred

L’Institut de formation et de recherche agroalimentaire (IFRA) de La Cité continue d’offrir de plus en plus de services à ceux et celles qui étudient à Alfred, dans l’Est ontarien. Le mardi 17 janvier dernier, plus d’une quarantaine de personnes, y compris le doyen Frédéric Thibault-Chabot et le directeur au Centre de la réussite collégiale, Philippe Proulx, ont assisté à une activité dans le cadre de l’ouverture officielle de la Maison des étudiants à Alfred.

Pour souligner la mise en place du nouveau service, les participants ont eu droit à une démonstration culinaire du chef Wayne Murphy ainsi qu’à une délectable dégustation d’un produit régional : du lapin offert gracieusement par la lapinière J & M d’Embrun, dont la fille de cette entreprise familiale étudie à l’IFRA. Il va sans dire que comme institut spécialisé dans le secteur agroalimentaire, une dégustation culinaire était très appropriée.

On en a également profité pour faire connaître la programmation de la Maison des étudiants d’Alfred. Une étudiante du programme de Gestion de la nutrition et des services alimentaires, Audrée Bergeron, travaillera de concert avec Michel Lefebvre, conseiller au Centre de la réussite collégiale, pour mettre sur pied une panoplie d’activités pour satisfaire aux demandes des étudiants. On prévoit entre autres des activités artistiques et musicales, de la zoothérapie, des conférenciers invités, des jeux de société, des techniques de relaxation et des ateliers de méthodes d’études. Nous avons même ouvert, le 24 janvier dernier, un nouveau bistro étudiant à la salle de la Maison, située au local 108. On y offre de la nourriture préparée et servie par les étudiants. Il y a un concours présentement auprès des étudiants de l’IFRA afin de trouver le nom de ce bistro. Merci à Sophie Rondeau de cette belle initiative.

Ce fut une belle réussite pour ce premier événement organisé par le Centre de la réussite collégiale et l’IFRA. D’ailleurs, le directeur adjoint de l’IFRA, Martin Racine, se réjouit de la collaboration entre les deux secteurs, ce qui permet d’offrir un plus grand éventail de services aux étudiants de l’IFRA.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo