Octroi d’un financement de 10 millions envers le projet Place La Cité

Octroi d’un financement de 10 millions envers le projet Place La Cité

Au lendemain du dépôt du plus récent budget provincial, trois représentants du gouvernement de l’Ontario étaient de passage au collège La Cité, le vendredi 26 février, afin d’y annoncer un investissement de la province de l’ordre de 10 millions de dollars. Accompagnée des députés de la région d’Ottawa Marie-France Lalonde et John Fraser, la députée d’Ottawa-Vanier, procureure générale de l’Ontario et ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur, a confirmé que son gouvernement financerait en partie ce futur centre d’innovation et d’entrepreneuriat.

Jadis connu sous le nom de Place 801, puis rebaptisé Place La Cité, ce nouvel espace bâtira sur l’infrastructure en place tout en la modernisant pour accueillir plus d’étudiants, créera un espace commun pour étudiants et fera naître un esprit de collaboration et de coopération entre les différentes composantes du Collège pour ainsi accroître les occasions d’apprentissage interdisciplinaire.

« L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement de l’Ontario est une excellente nouvelle pour nos étudiants et pour notre personnel. Mais c’est aussi une très bonne nouvelle pour la francophonie en Ontario. Cette annonce confirme pour nous que le gouvernement de l’Ontario est à l’écoute et qu’il croit en la formation postsecondaire en français, en Ontario. C’est un pas vers l’avant pour la francophonie ontarienne », a déclaré Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

« Nous saluons de plus la création de la bourse d’études de l’Ontario. Cette nouvelle subvention rendra l’éducation postsecondaire plus accessible et abordable dans la province. Cette annonce nous interpelle à titre de collège d’accès et je me dois de féliciter le gouvernement pour cette décision », a ajouté Mme Bourgeois.

Place La Cité fera valoir l’expertise et les talents des professeurs et étudiants du Collège dans le but d’appuyer les PME et les entrepreneurs locaux dans le développement de leurs idées et projets.

PDF Téléchargez le communiqué de presse

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo