Nouvelles bourses : Entreprendre ses études postsecondaires avec 25 000 $ en banque

Des livres

Il n’y a pas que les employeurs qui recherchent des jeunes Canadiens déterminés à apporter une contribution positive au sein de leur communauté par l’entremise des sciences, des technologies, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (STIAM). La Fondation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada, en collaboration avec huit autres partenaires, tente elle aussi de dénicher ces perles rares.

Afin de récompenser et d’encourager l’ingéniosité et la créativité de la relève de demain, la Fondation de la Société des musées de sciences et technologies du Canada a créé les prix Horizon STIAM. Cette initiative permettra d’attribuer des prix d’une valeur de 25 000 $ chacun à des étudiants qui s’apprêtent à entreprendre des études postsecondaires (collège ou université) dans un domaine lié aux STIAM. Au total, jusqu’à sept jeunes de 16 à 18 ans, dont deux étudiants autochtones, recevront un prix Horizon STIAM.

La date limite afin de présenter une demande a été fixée au 9 janvier 2017. Le dossier de candidature des étudiants doit notamment comprendre une courte vidéo d’un maximum de deux minutes, des relevés de notes ainsi que deux lettres d’appui. Les étudiants qui présenteront une demande doivent aussi avoir une réalisation inspirante à leur actif (premier prix à une expo-sciences, invention brevetée, création d’une installation artistique interactive, etc.). Pour obtenir la liste complète des critères d’admissibilité, vous pouvez consulter le www.prixhorizonstiam.ca.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo