La Cité collégiale s’engage à collaborer pour le maintien d’une offre de programmes au Collège d’Alfred

La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie, est heureuse d’annoncer qu’elle a convenu, avec le Collège Boréal, de contribuer à assurer la livraison de programmes d’études aux étudiants francophones du campus d’Alfred.

Ottawa, le mercredi 12 mars 2014 – Pour faire suite à l’annonce de l’Université de Guelph, laquelle procède à la refonte de ses programmes d’études et de recherche offerts à ses campus de Kemptville et d’Alfred, La Cité travaillera de concert avec l’Université de Guelph et le Collège Boréal pour assurer une offre de programmes agricoles et agroalimentaires en langue française pour la communauté francophone de l’Est et d’ailleurs.

« La Cité s’engage à travailler avec les autres établissements d’enseignement, non seulement à fournir des programmes similaires, mais aussi à accroître les offres éducatives en agriculture et en agroalimentaire », indique Mme Lise Bourgeois, présidente de La Cité. « Les étudiants francophones de l’Ontario et plus particulièrement les étudiants de l’Est ontarien ont droit à l’accès à des programmes d’études de qualité dans leur région! »

La Cité offre déjà plus de 90 programmes d’études sur ses divers sites. Quatre domaines d’études ont été identifiés, soit Alimentation et nutrition, Santé, Métiers et Gestion d’entreprise dont certains programmes pourraient être adaptés aux besoins de formation de la clientèle du Collège d’Alfred. Soucieuse d’offrir une expérience étudiante riche et pertinente, La Cité mettra tout en œuvre pour élaborer divers modes de livraison et d’apprentissage pour répondre aux diverses clientèles.

De plus, rappelons que La Cité possède une expertise reconnue en recherche appliquée, et que divers projets mis en œuvre jusqu’à maintenant avec les industries de la région relèvent du domaine de l’alimentation. À cet effet, le Collège prévoit explorer sérieusement la possibilité de faire profiter les programmes en agriculture et en agroalimentaire de cette expertise et des liens serrés créés avec ses partenaires de la région de l’Est ontarien.

La Cité revoit sa programmation de manière continue et prend au sérieux sa responsabilité, en collaboration avec le Collège Boréal, d’assurer la continuité et le développement de nouveaux programmes.

Nous sommes optimistes que pour septembre 2015, une nouvelle offre de programmes pourrait être mise en place. C’est donc avec enthousiasme que La Cité se joindra au comité de mise en œuvre qui sera chargé de trouver la meilleure façon d’assurer la pérennité des programmes agricoles et agroalimentaires pour la communauté francophone.

À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan, en lui offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant compétents, engagés et créatifs, capables de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.

 

– 30 –

 

 

 

Pour renseignements :

Renée Gallien
Agente des communications
La Cité, Le collège d’arts appliqués et de technologie
Téléphone : 613 742-2483, poste 2407
rgalli@lacitec.on.ca
Twitter: CollegeLaCite
www.collegelacite.ca

 

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo