La Cité à Toronto : Des professionnels réputés pour une offre éclatée!

iddeo_900x400

La Cité à Toronto, c’est une offre éclatée. Nos programmes de formation offrent des débouchés intéressants dans des domaines comme les médias, les communications, les sciences de la santé et les sciences humaines.

Offerts selon un mode de livraison unique, ces programmes comptent sur une équipe de professionnels chevronnée et dévouée. Ces experts de leur domaine respectif souhaitent partager leur passion et leur expertise avec la relève. Nous vous invitons à rencontrer quelques-uns de nos professeurs.



Marjorie AprilNom :
 Marjorie April
Programme : Journalisme  Cours : Atelier radio

À propos de Marjorie : Ayant été journaliste, lectrice de nouvelles, chroniqueuse et animatrice tant à la radio qu’à la télé, Marjorie est aujourd’hui animatrice de l’émission matinale Y’a pas deux matins pareils dans le sud de l’Ontario sur Ici Radio-Canada Première.

En ses propres mots : « Lorsqu’on est journaliste ou animateur, il ne faut jamais oublier les raisons
qui nous ont poussé à étudier puis à travailler dans ce domaine. Il faut développer et alimenter
une grande curiosité intellectuelle. »

 

Sarra ArarNom : Sara Arar
Programme : Éducation en services à l’enfance  Cours : Techniques d’observation

À propos de Sara : Née en Algérie et ayant enseigné dans des écoles privées à Toronto, Sara est une ancienne étudiante de La Cité. Œuvrant dorénavant dans le domaine des garderies, elle contribue à son tour à la formation de futures éducatrices.

En ses propres mots : « L’enfant est une personne unique, une page blanche. C’est notre rôle de capter son intérêt en animant des activités éducatives qui le stimuleront tout en favorisant son développement. »

 

Therese BoutinNom : Thérèse Boutin
Programme : Journalisme  Cours : Analyse de l’actualité

À propos de Thérèse : Gestionnaire aguerrie, spécialiste de la gouvernance des organismes sans but lucratif et des communications et des affaires publiques, Thérèse cumule plus de 35 années d’expérience en gestion.

En ses propres mots : « On arrive à un moment dans notre vie où on a des choses à raconter et où on a aussi des questions existentielles sur notre métier. Il fait bon de discuter avec une nouvelle génération qui voit les choses autrement. »

 

Annick ChalifourNom : Annik Chalifour
Programme : Relations publiques  Cours : Rédaction en communications publiques I

À propos d’Annik : Experte du domaine des médias et des communications, Annik a de plus complété une formation de juriste et œuvré au sein de diverses organisations non gouvernementales comme Médecins sans frontières et la Croix-Rouge.

En ses propres mots : « Je veux aider mes étudiants à développer leur capacité de communiquer de manière précise et concise, claire et exacte, et ouverte et positive. »

 

Janie HebertNom : Janie Hébert
Programme : Relations publiques  Cours : Principes de marketing

À propos de Janie : Reconnue pour sa polyvalence, Janie a eu l’occasion d’explorer diverses facettes du domaine des relations publiques et des communications, notamment le marketing, la comptabilité, le design web et le design graphique.

En ses propres mots : « Je considère que poser des questions et aborder une problématique avec une attitude positive sont des choses toutes simples, mais qui font toute la différence. »

 

Sarah St-PierreNom : Sarah St-Pierre
Programme : Relations publiques  Cours : Communication en entreprise

À propos de Sarah : Disposant de plus d’une dizaine d’années d’expérience en gestion de projet, en communications et en marketing, Sarah est conseillère stratégique en matière de communication numérique pour le compte de Radio-Canada Ontario.

En ses propres mots : « Il faut suivre ses instincts, ne pas avoir peur de foncer et rechercher les opportunités où l’on apprendra quelque chose de nouveau chaque jour. »

 

Sean WatsonNom : Sean Watson
Programme : Relations publiques  Cours : Anglais

À propos de Sean : Au cours des 15 dernières années, Sean a enseigné l’anglais au Canada et ailleurs dans le monde. Parmi ses étudiants, on retrouvait des avocats, des banquiers, des acteurs, des musiciens, des réfugiés, des diplomates et du personnel militaire.

En ses propres mots : « Un véritable professeur ne cesse jamais d’être un étudiant. Il faut toujours aspirer à se développer davantage tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. »

 

Pour en apprendre davantage sur l’offre de La Cité à Toronto, communiquez avec notre bureau de Toronto :
416 964-9694
1 800 267-2483, poste 4081

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo