Justin : Au service des autres

Justin : Au service des autres

C’est ce qui me permet de desservir ma communauté de façon efficace.

Justin a toujours voulu s’impliquer au sein de sa communauté. Comme de nombreux membres de sa famille agissent en tant qu’intervenants paramédicaux, il a appris très jeune le respect envers l’uniforme et le sens du devoir. Au secondaire, lors d’une journée « carrières », il fait un premier pas vers son but en accompagnant un officier d’Ottawa lors de sa journée de travail. Cette expérience vient confirmer ses intentions quant à sa future profession : il veut devenir policier.

C’est au collège La Cité que Justin commence ses études en Techniques des services policiers. Une entente de mobilité étudiante conclue entre La Cité et l’Université d’Ottawa lui permet également de compléter un cursus en criminologie. Mais malgré ses notes exceptionnelles, son jeune âge l’empêche d’obtenir un emploi au sein d’un service de police.

Loin de se décourager, il décide de se forger une expérience professionnelle en s’impliquant comme bénévole dans des organismes d’aide aux jeunes défavorisés. Grâce à cela, il développe davantage son jugement et sa compréhension lors de contextes dans lesquels s’appliquent les lois. Il intègre ensuite le Service de police d’Ottawa et y découvre l’importance d’un bon esprit d’équipe pour répondre aux nombreuses questions qui se posent à chaque intervention.

Mais le plus important, pour Justin, c’est de comprendre les gens en se mettant à leur place. Quand il ne porte pas son uniforme, il poursuit son travail envers la réinsertion des jeunes en difficulté, et ce, de façon bénévole. La preuve que son objectif principal demeure d’aider son prochain.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo