Il n’y a pas d’âge pour apprendre

Un étudiant adulte en salle de classeLes gens pensent parfois à tort que l’éducation collégiale se limite à ceux qui viennent à peine de sortir du secondaire.

Cependant, les programmes collégiaux à temps plein sont à la fois destinés à cette clientèle, de même qu’aux adultes désirant changer de carrière ou simplement compléter une formation postsecondaire par intérêt personnel.

D’autres initiatives visent à préparer les candidats adultes à une formation collégiale. C’est le cas par exemple du programme Formation de base de l’Ontario (FBO), offert à La Cité. Financé par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario, FBO permet aux candidats de 19 ans et plus n’ayant pas terminé leurs études secondaires de suivre gratuitement de la formation avant d’entamer des études collégiales. Le programme Accès, Carrière, Études (ACE), notamment, mène à un certificat qui se veut l’équivalent du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario et qui est reconnu par plusieurs les collèges et plusieurs employeurs.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo