Services alimentaires : Les étudiantes de La Cité accueillies en milieu de travail

une groupe d'étudiante du programme gestion alimentaire dans une fromagerie locale

Les étudiantes du programme de Gestion de la nutrition et des services alimentaires de La Cité ont récemment eu l’occasion de visiter trois entreprises de transformation alimentaire et de services alimentaires de la région.

 Ces visites ont permis aux étudiantes d’obtenir un aperçu de ce qui les attend au terme de leurs études et de rencontrer des professionnels du domaine. Ci-dessous, un aperçu des trois endroits visités.

 La fromagerie Glengarry Cheesemaking
La propriétaire de l’entreprise, Margaret Morris, a partagé avec les étudiantes son parcours et les défis qu’elle a relevés tout au long de sa carrière. On a conclu la visite avec une dégustation de fromages fins offerts à sa boutique.

La Résidence Saint-Louis
Établissement de soins de longue durée situé à Orléans, la Résidence Saint-Louis est dotée de 198 lits. La visite était offerte par la gestionnaire des services alimentaires, Diane Arsenault MacDonald.

L’Hôpital Saint-Vincent
L’Hôpital Saint-Vincent vise à maintenir les fonctions des patients nécessitant des soins médicaux complexes en leur offrant les services et le soutien requis et la possibilité de retourner dans la communauté. Lors de la visite, Danielle Caissie, diététiste à l’Hôpital Saint-Vincent, a partagé son parcours, le quotidien de son travail et les défis de tous les jours.

Ce texte est une contribution de Sophie Rondeau, technicienne en alimentation à l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire de La Cité.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo