La Cité apporte sa touche au menu de la Fromagerie St-Albert

De gauche à droite : Cloanne Charlebois (étudiante à La Cité), André Ladouceur, Josée Théoret, Joel Jeaurond, Yvon Gauthier (Fromagerie St-Albert) et Andrew Skorzewski (professeur à La Cité et responsable du projet).

De gauche à droite : Cloanne Charlebois (étudiante à La Cité), André Ladouceur, Josée Théoret, Joel Jeaurond, Yvon Gauthier (Fromagerie St-Albert) et Andrew Skorzewski (professeur à La Cité et responsable du projet).

Dans le but de revamper le menu de son restaurant et d’y bonifier l’offre de service, la Fromagerie St-Albert, située dans l’Est ontarien, a fait appel aux services de soutien à l’innovation du collège La Cité, au printemps 2016.

C’est ainsi que le chef Andrew Skorzewski, professeur à La Cité, et l’une de ses étudiantes, Cloanne Charlebois, ont été appelés à travailler en étroite collaboration avec l’équipe exécutive de la Fromagerie St-Albert afin d’apporter des changements au menu existant et d’y ajouter des choix intéressants, particulièrement pour le déjeuner.

À la mi-mai, les dirigeants de la fromagerie ont eu l’occasion de goûter aux plats conçus par Andrew Skorzewski et Cloanne Charlebois lors d’une dégustation. Les plats ont passé l’épreuve du test haut la main, de sorte que l’on retrouve aujourd’hui au menu des pancakes « Spécial St-Albert » de même qu’une poutine-déjeuner.

« Jusqu’à présent, nous sommes très heureux du projet. Grâce à sa passion pour la cuisine, le chef Andrew a su répondre à nos demandes. Nous recommandons à toutes les entreprises de faire affaire avec le Bureau de la recherche et de l’innovation de La Cité pour leurs projets futurs », commente André Ladouceur, directeur des opérations commerciales de la Fromagerie St-Albert.

M. Ladouceur a également tenu à souligner l’appui de Nathalie Méthot et de Charles-André Massebeuf, du Bureau de la recherche et de l’innovation de La Cité, de même que de Lyne Michaud, directrice de l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme de La Cité, tout au long du projet.

Le projet a bénéficié d’un financement de l’Agence fédérale de développement économique du Canada et du programme Initiatives et développement économique de FedDev Ontario.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo