Du nouveau au Collège pour réduire notre impact environnemental

Dès la rentrée, vous avez sûrement remarqué du nouveau sur le campus principal de La Cité collégiale pour nous aider à réduire notre impact environnemental individuel et collectif. Voici trois projets pilotés par les Ressources physiques :
1. Deux nouvelles fontaines d’eau au 2e étage des pavillons B et F pour faciliter le remplissage de bouteilles d’eau réutilisables. Il est à noter, par ailleurs, que des fontaines d’eau fraîche sont également disponibles à la cafétéria et au Subway.
Abrevoir adaptée pour les bouteilles réutilisable
2. Le projet pilote de l’an dernier pour éliminer toute poubelle seule dans les corridors se poursuit dans le pavillon F et s’étend aux pavillons B et D. Ce projet consiste à retirer toute poubelle « seule » afin d’encourager le personnel et les étudiants à trier leurs matières résiduelles dans les centres de tri.
3. Dans cette même optique, vous remarquerez l’ajout de 18 centres de tri dans les corridors du campus principal, ainsi que cinq autres centres de tri adaptés pour les besoins de la cafétéria, du Tim Hortons, du Subway et du salon du personnel. Ce sont désormais 73 centres de tri qui sont accessibles partout sur le campus.
Il est bon de se rappeler que chaque étudiant, enseignant et employé de La Cité collégiale génère à chaque année plus de 25 kg de déchets (et un autre 21 kg de recyclage). Ce sont 152 tonnes de déchets qui se retrouvent annuellement au site d’enfouissement, alors que plus de la moitié de ces « déchets » aurait pu être recyclée. Avec un minimum d’efforts, nous sommes tous en mesure de réduire notre empreinte sur l’environnement.
Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo