La Cité confère deux diplômes honorifiques

M. Jean La Rose, Mme Bourgeois, Mme Cloutier

M. Jean La Rose, Mme Bourgeois, Mme Cloutier

Dans le cadre de sa cérémonie de remise de diplômes de 13 h 30, le mercredi 8 juin, le collège La Cité a décerné deux diplômes honorifiques. Ces diplômes ont été remis à Frère Maurice Lapointe (à titre posthume) et à Jean La Rose.

 Mme Bourgeois et Mme Cloutier avec diplôme posthume Frère Maurice Lapointe

Mme Bourgeois et Mme Cloutier avec diplôme posthume Frère Maurice Lapointe

Président-fondateur de La Cité, Frère Maurice Lapointe a œuvré toute sa vie dans le domaine de l’éducation, s’assurant notamment que les Franco-Ontariens aient accès à des écoles, à des institutions et à des services dans leur langue. En plus d’avoir longtemps siégé au Conseil d’administration de La Cité, il a été impliqué activement au sein de la Fondation de La Cité.

Citoyen de la Première Nation abénakise d’Odanak, Jean La Rose a reçu un diplôme honorifique en Journalisme. Directeur général de la chaîne de télévision canadienne autochtone APTN depuis 15 ans, il est une personnalité bien connue au sein de la francophonie canadienne et s’implique depuis plusieurs années auprès des membres des Premières Nations.

Frère Maurice Lapointe et Jean La Rose se joignent ainsi à Gisèle Lalonde (1997), Jean-Robert Gauthier (2004) et Véronic DiCaire (2012) en tant que détenteurs d’un diplôme honorifique de La Cité.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo