Création du Prix de mérite Madeleine Meilleur par La Cité

Mme Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale et Mona Fortier, directrice des communications et développement des marchés, heureuses d’annoncer la création d’un prix en l’honneur de Mme Madeleine Meilleur, ministre déléguées aux affaires francophones depuis 10 ans

 

La Cité collégiale a profité de la réception d’ouverture du plus récent Festival franco-ontarien pour souligner les 10 ans de Madeleine Meilleur à titre de ministre déléguée aux Affaires francophones, à l’échelle provinciale.

Ainsi, La Cité collégiale a décidé de créer le Prix de mérite Madeleine Meilleur, qui sera octroyé annuellement à un finissant qui, durant son passage au Collège, se sera démarqué par son rendement académique tout en déployant des efforts envers le développement, l’épanouissement et le rayonnement de la communauté francophone de l’Ontario. Un premier Prix de mérite a d’ailleurs été remis à Madeleine Meilleur.

« Le Prix de mérite Madeleine Meilleur vise à souligner le leadership, le dévouement et surtout, l’audace de la ministre Meilleur tout au long de sa carrière de députée et de ministre pour mettre en évidence la francophonie ontarienne de multiple façon. À La Cité collégiale, nous jugions important de faire ressortir son engagement et ses réalisations », a déclaré Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale.

Élue pour la première fois à Queen’s Park en 2003 après une carrière en politique municipale, Mme Meilleur occupe depuis les fonctions de ministre déléguée aux Affaires francophones, en plus d’assumer d’autres fonctions ministérielles.

Sous son leadership, on a notamment assisté à la création du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes et à la création du Commissariat aux services en français. De plus, la chaîne TFO a obtenu son autonomie et une nouvelle définition plus inclusive de la population franco-ontarienne a été adoptée.

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo