AUDIO – Au cœur des communications 911

Lorsqu’un appel est logé au centre d’appel 911, il est fort possible que ce soit pour signaler une situation urgente et critique. Le premier intervenant avec qui la personne qui appelle est mise en communication est un répartiteur formé, apte à bien gérer la situation et à dépêcher les services d’urgence appropriés sur les lieux de l’incident. La tâche du répartiteur, qui doit faire preuve de sang froid, n’est pas toujours facile et exige que des décisions importantes soient prises. Parmi les défis auxquels sont confrontés les répartiteurs, notons entre autres les différentes technologies utilisées.

Au collège La Cité, seul endroit où l’on offre le programme de Communication 911 en français en Ontario, le programme permet à l’étudiant d’acquérir diverses compétences essentielles en lien avec le métier de répartiteur, dont les façons d’assurer le suivi et l’encadrement des intervenants, la capacité de s’assurer de la sécurité des lieux de l’incident et la marche à suivre pour remplir les cartes d’appels et rédiger les rapports.

Ce programme se veut une excellente formation à acquérir pour les diplômés du domaine des services d’urgence et en relation d’aide, ou pour toute personne voulant exploiter pleinement sa passion au sein d’une équipe d’urgence ayant à cœur le bien-être d’autrui. De plus, nos diplômés bilingues sont recherchés pour leurs aptitudes à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires.

3 agents de centre d'appel 911 devant leur stations

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