Financement à La Cité pour la création d’un centre d’accès à la technologie en bio-innovation

Annonce officielle du financement accordé par le CRSNG à La Cité et au Collège Algonquin, le 8 avril 2015.

Annonce officielle du financement accordé par le CRSNG à La Cité et au Collège Algonquin, le 8 avril 2015.

 

Ottawa, le mercredi 8 avril 2015 – L’honorable Pierre Poilievre, Ministre de l’emploi et du développement social et Ministre de la réforme démocratique, au nom de l’honorable Ed Holder, Ministre d’état (science et technologie), et le député Royal Galipeau (Ottawa-Orléans), ont annoncé aujourd’hui le versement d’un financement de 1,75 million de dollars sur 5 ans du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) au collège La Cité d’Ottawa.

Depuis 2009, La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie, a développé 70 projets de recherche appliquée avec l’industrie et la communauté dans le domaine des biotechnologies blanches, vertes et rouges, en Ontario et dans l’ouest du Québec. Suite à l’annonce du financement, l’offre de service du Centre sera diversifiée. En plus de poursuivre le développement de partenariats en recherche appliquée, du soutien technique, des analyses et développement de méthodes, de la formation et du réseautage seront également offerts.

Ce nouveau centre d’accès à la technologie en bio-innovation est soutenu par le Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC) qui vise à accroître l’innovation à l’échelle communautaire et régionale en permettant aux collèges canadiens de renforcer leur capacité de travailler avec des entreprises industrielles locales, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).

Citation
« L’appui du Gouvernement du Canada et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) permettra à La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie, d’apporter un soutien important auprès des PME de la région ainsi qu’au développement de nouveaux produits et processus, notamment dans le domaine agroalimentaire, biopharmaceutique et des biocarburants. Ce soutien permettra aux étudiants et au personnel du collège de partager leur passion pour la recherche appliquée tout en stimulant l’innovation, une formule gagnante pour la croissance économique. C’est grâce à ce type de soutien que le collège La Cité peut traduire les connaissances en applications pratiques pour améliorer la richesse, le mieux-être et le bien-être commun.»
– Lise Bourgeois, présidente du collège La Cité

À titre d’établissement phare de l’enseignement collégial de langue française en Ontario, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan, en lui offrant des installations à la fine pointe de la technologie et un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Les diplômés du Collège sont reconnus comme étant compétents, engagés et créatifs, capables de contribuer au développement économique, social et culturel partout en Ontario, au Canada et ailleurs.

Pour renseignements :
Luc Fournier, MA
Gestionnaire des communications et des relations publiques
La Cité, Le collège d’arts appliqués et de technologie
Téléphone : 613 742-2483, poste 2463
Cellulaire : 613 316-1377
luc.fournier@lacitec.on.ca
www.collegelacite.ca

Partagez !
Twitter
Linked In
Pinterest

En plus sur iddéo